L'estivale Bretonne

Deuxième réunion samedi matin 24 février 2018 à Plémet. En présence de la présidente du Conseil d'administration et du coordinateur de l'Estivale Bretonne ; du responsable de l'étape de Loudéac ; du maire de Plémet... Le club qui a pris en charge avec...

Mercredi dernier, Jean-Paul 1er a dit : "on roule samedi prochain, départ 14 heures. Dimanche il fera trop froid..." Excellente initiative puisque ce samedi 24 février 2018, à 14 heures, nous étions 8 au départ. Un chiffre pas extraordinaire en ce jour...

Notre bar-café attitré va fermer ses portes lundi 26 février 2018. Le club y avait affiché quelques photos, des infos... et aussi exposé 24 coupes qui avaient appartenu à François Cornut, adhérent du club de 1994 à 2005. François est décédé en mai 2005...

Ce matin 21 février 2018, le peloton s'est légèrement étoffé grâce à une météo enfin clémente... avant le grand froid annoncé... Nous étions dix. La pause a eu lieu à Saint-Launeuc, bourgade proche de Merdrignac. A Saint-Launeuc, près de l'église Sainte...

Dimanche 18 février 2018, Francis a testé la batterie de son vélo à assistance électrique. En arrivant à Plémet vers 12 heures 20, il a vérifié son compteur et constaté l'écran ci-dessous : Calcul vite et bien fait : la batterie aurait une autonomie de...

Ce dimanche 18 février 2018, nous n'étions que cinq. Certes, temps brumeux plus ou moins incertain, mais la matinée a été convenable. Notre arrivée à Trémorel où le poilu semble nous attendre... Nous sommes observateurs parce que nous avons remarqué que...

Aujourd'hui 11 février 2018, le temps était plus ou moins incertain, occasionnant probablement des hésitations puisque nous n'étions que neuf à ma connaissance à rouler. Mais pas tous ensemble. Le plus gros groupe n'était qu'un trio. Chacun a roulé comme...

...de neige, la sortie cyclo du mercredi matin 7 février 2018 a foiré. Mercredi 7 février 2018 à 9 heures. Une belle averse de neige mardi après-midi 6 février : Vers 14h30, mardi 6 février. Trop de neige pour faire du vélo et pas assez pour sortir...

Cette course à pied d'endurance est mise sur pied par l'association "Sports et Loisirs" et celle du foot de La Prénessaye. Elle est programmée le dimanche 11 février 2018. Le circuit long de 15 kilomètres empruntera les chemins et sentiers de La Prénessaye...

Loin des voitures parfois meurtrières, l'ancienne ligne de chemin de fer, la rigole d'Hilvern... sont à nos yeux des chemins sans danger où on se sent bien. Jean-Pierre est au premier plan. Le 17 novembre 2017 sur l'ancienne ligne de chemin de fer. Le...

Sur une idée de Stéphane Boixière, trésorier du CoDep 22 et adhérent de l'Amicale cyclo de Loudéac, un Tour en Côtes d'Armor vient d'être mis en place par le CoDep 22. La côte de granit rose. Vous trouverez toutes les infos et le bulletin d'inscription...