Personnages de fiction

Idéfix et Obélix. Ce mercredi 31 juillet 2019, nous avons rencontré Obélix et Idéfix, personnages bien connus de la bande dessinée "Astérix" datant de 1959, de René Goscinny et Albert Uderzo. Ces structures trônent en bordure de la N164 sur la commune...

Ce dimanche 28 juillet 2019, belle matinée avec Marie-France, comme dimanche dernier. Seul le circuit a changé. Il faut varier les parcours pour éviter la monotonie. Nous, cyclotouristes, nous ne pensons pas toujours à certains détails qui sont importants...

Nous étions quinze au départ. Chaleur, cake et casse sont les trois mots à la consonne identique qui vont résumer notre matinée du 24 juillet 2019. Le premier C nous a suivi toute la matinée. Merci à André qui nous a déniché un joli circuit ombragé. Un...

...deux cyclos du club de Langast. Ce dimanche 21 juillet 2019, Marie-France et la photographe qui ont roulé ensemble ont été rejointes par Yves et Joseph dans la montée de la "Route du breton" après le fer à cheval, vers Collinée. Les deux hommes et...

Un jeune chat à la recherche de caresses. Le 3 juillet dernier nous avons rencontré à Illifaut au cours de la pause des cyclos d'Yffendic. Aujourd'hui, 17 juillet 2019, un jeune chat nous a tenu compagnie durant notre arrêt... à Illifaut. Sur son flanc...

Ce matin 14 juillet 2019, la paresse est attribuée à la photographe qui n'a pas eu envie de se lever quand le réveil a sonné à 6h30. Elle a préféré quitter la maison vers 10 heures, rouler à la rencontre du groupe et l'attendre au sommet d'une bosse entre...

Le groupe est étoffé et éparpillé sur le parking, vers 8h30. Le ciel est dégagé, la matinée s'annonce belle. Les cyclos sortent, comme les escargots et les limaces par temps humide. C'est un peu la pagaille sur ce parking. On discute de tout et de rien,...

Un diagonaliste est un cyclotouriste qui fait une Diagonale. Une Diagonale est une randonnée d'au moins 900 kilomètres sans assistance sur un itinéraire établi par le diagonaliste, à effectuer dans le délai imparti. Les Diagonales de France sont au nombre...

Ce 7 juillet 2019, l'Amicale cyclo de Brusvily, présidé par Alain Nogues, organisait ses randonnées route, VTT et marche. Alain a été coureur cycliste. Entre autres belles victoires chez les amateurs, il fut champion de Bretagne en 1972. Professionnel...

Ce vendredi matin 5 juillet 2019, nous étions six au rendez du Pont Querra. Avant de partir, Christian a vérifié l'état d'usure de la chaîne du VTT d'Annick. Il est grand temps de changer la transmission de ce vieux VTT acheté en 1988. Mais une chaîne...

La belle matinée ensoleillée du mercredi 3 juillet 2019 nous a conduits comme tous les mercredis sur un circuit défini au départ. "On va vers Laurenan", a dit l'un d'entre nous. Et ensuite au feeling. Notre pause se décide toujours entre 10 heures et...